Logo

Espace condoléances

Monsieur Antoine BOSMAN

Photo 627091
Domicilié à Provedroux (6690, Belgique)
Né à Chênée (4032, Belgique) le samedi 29 avril 1933
Décédé à Malmedy (4960, Belgique) le dimanche 6 septembre 2020 à l'âge de 87 ans

Espace « condoléances » 

Cet espace condoléances a été créé le dimanche 6 septembre 2020.

Les témoignages

1 témoignage  
Témoignage 

Papa,

C'est par le courrier d'un notaire que j'ai appris ton départ.

Même si nos chemins se sont séparés il y a bien longtemps, j'en ressens une immense tristesse et un vide qui ne sera plus jamais comblé.

Après ton premier départ, le petit garçon de 10 ans, noyé sous le chagrin, l'abandon, la colère et la trahison, et l'homme aveuglé par la passion ne pouvaient plus se comprendre.
Dans les années qui ont suivi nous nous sommes croisés quatre fois. Je me souviens de chacune d'elles. Tu étais toujours accompagné et à chaque fois tu m'as vu puis ignoré. J’espérais un sourire, un regard, un signe d'ouverture mais rien n'est venu. Avais-tu peur? De ta nouvelle compagne? De maman? De moi? Maman me disait "C'est ton père. Va le voir si tu veux, si tu en as envie". Je n'ai jamais osé. Si seulement j'avais pu te croiser alors que tu étais seul...

Le temps a passé, la tempête des sentiments s'est apaisée, l'assurance et la maturité sont venues. J'ai souvent pensé à toi, parfois à une rencontre où nous aurions pu, peut être, dialoguer un instant voire peut-être reconstruire un lien. J'espérais, en tout cas, que tu étais heureux.

Je n'ai pas oublié toutes les choses fantastiques que tu savais faire dans le jardin et la maison, ta passion pour les oiseaux, la nature, le goût des belles choses et de la musique. Tu m'en as transmis une bonne partie. Tiens, je possède toujours ton ampli radio B&O. Il fonctionne encore parfaitement et je m'en sers régulièrement. D'autres produits de la marque l'ont rejoint et je suis même allé au Danemark visiter l'usine, les bureaux d'étude et le musée. Ça nous aurait fait un beau sujet de discussion. J'ai aussi une collection de Ford Anglia.

Il y aurait tant de choses à dire mais à quoi bon maintenant que tu n'es plus là. Notre livre se ferme, définitivement incomplet. A la vérité, Papa tu m'as manqué tout au long de ma vie.

J'espère sincèrement que tu as été heureux et que tu as pu réaliser tes rêves et désirs. Repose en paix.

Je présente mes plus profondes condoléances à ceux et celles qui ont été tes proches durant toutes ces années. Que les souvenirs heureux leur réchauffent le coeur.

Luc, ton fils.

Luc Bosman- 19-11-20