 | Madame Thérèse-Marie LHUSSIER Je suis la maman de Denis Chevalier. Il est né en 1990, porteur d'une trisomie 21. Dès sa plus tendre enfance, il a présenté des problèmes ORL chroniques, et a été "suivi de près" par votre Maman/Mamy, à l'hôpital de La Citadelle. Durant plus de 25 ans, nous avons donc eu l'occasion de très nombreuses rencontres... Et des liens chaleureux se sont ainsi créés ! Aux soins médicaux indispensables, votre Maman ajoutait énormément d'attention, d'humanité, d'humour, ... Elle a aussi suivi plusieurs copains et copines trisomiques de mon fils. Hier, nous en avons revu plusieurs, à l'occasion d'une fête d'anniversaire : quand nous avons annoncé aux familles concernées le décès de votre Maman, les réactions étaient unanimes : tristesse, émotion, reconnaissance! Nous ne l'oublierons jamais! A toute votre famille, nous souhaitons de vivre son départ avec le plus possible de sérénité et de confiance! Bernard Clavel avait écrit : "Nos morts sont au fond de nos cœurs plus qu’au fond de nos cimetières, c’est la raison pour laquelle il importe d’avoir toujours l’âme ensoleillée."
|