Témoignage
Cher Monsieur Bertrand,
L'idée même d'un témoignage sur Internet vous ferait sourire, là où vous êtes... Laissons donc de côté l'aspect technologique qui vous laisserait totalement indifférent pour y voir une façon de vous dire aurevoir.
Nous nous sommes quotidiennement côtoyés pendant 3 ans. Nous avons partagé, le quart de rouge, nous avons refait le monde, vous étiez incroyablement à l'écoute, assoiffé de nouvelles et de mon côté, je m'émerveillais de votre ouverture d'esprit.
Je ne m'attendais pas à développer une réelle amitié avec un petit vieux retiré dans un petit hameau au fin fond d'un petit pays. Et à travers cette belle amitié, nous avons l'un et l'autre grandit. Je vous ai parlé de New York et de Lima, de ma vie professionnelle et de mes convictions religieuses. Vous m'avez parlé de vos enfants, des souvenirs de la guerre, de votre façon de voir les choses et tout cela se rejoignait merveilleusement, malgré les générations qui nous séparaient.
Tout récemment, -était-ce une intuition ?- nous nous sommes revus. Vous avez vu les enfants grandit, nous avons échangé les dernières nouvelles et en l'espace d'un instant, notre vieille connivence était revenue.
Merci pour tout ce que vous avez représenté pour moi... certainement beaucoup plus que vous ne l'imaginez...
Bienvenue au Royaume éternelle. Puissiez-vous intercéder pour notre famille auprès du Seigneur, à présent que vous pouvez Le contempler dans toute sa Gloire.
Claire Schreuer-Mammerickx, ex-voisine, ex-amie
Claire Schreuer- 05-07-06