Madame Marie-Josée LEGRAS veuve de André LEJEUNE

Photo 756960
Domiciliée à Stavelot (4970)
Née le mardi 19 juin 1928
Décédée à Malmedy (4960) le vendredi 13 janvier 2023 à l'âge de 94 ans
Veuve de Monsieur André LEJEUNE

Espace « condoléances » 

Cet espace condoléances a été créé le vendredi 13 janvier 2023.

Les hommages

6 hommages (2 privés)  
Hommage 

Je n’oublierai jamais la dame au panier qui nous livrait des oeufs, du beurre et la bonne maquée chez nous.
Toutes mes condoléances à la famille

Chantal FONTAINE- 20-01-23

Hommage 

Josée....très chère Josée
"Puisque tu pars...
Que les vents te mènent où d'autres âmes plus belles sauront t'aimer mieux que nous, puisqu'on ne peut plus t'aimer..."
Merci pour tout...pour ton accueil chaleureux après notre fuite du Congo en 1960. Hébergement qui durera 6 mois dans ta ferme à Francorchamps. Merci pour ce lien si fort avec notre famille jusqu'à l'heure de ton grand voyage.
Repose en paix...repose toi maintenant. Tu resteras dans nos cœurs

Bernadette Matterne- 16-01-23

Hommage 

Marraine,
Tout au long de ton existence tu as été une grand-mère ou plutôt une marraine ( vu que tout tes petits enfants devaient t'appeler ainsi sinon attention au courroux...^^ ) généreuse, disponible, à l'écoute, qui savait recadrer si nécessaire et aussi être de bon conseils durant toutes ces années; lorsque j'étais enfant, ado, étudiant, jeune adulte et maintenant père de famille marié.

Personne n'est parfait c'est vrai, tu es quelqu'un qui a beaucoup de tempérament et quiconque t'a connu dira que tu as ta personnalité bien a toi.
Ce qui faisait aussi ton charme entre autre j'avoue...

Comme bon nombre de ta génération, tu as vécu des moments très difficile dans la vie avec les privations, etc... et qui ( a juste titre ) a aimé profiter de la vie par après...

Je suis heureux et j'estime être chanceux de t'avoir connu jusqu'à mon âge actuel et que tu aies pu connaître mes deux filles.

Je n'oublierai jamais les journées et nuits passées à la ferme, les tournées de ventes d'œufs en ford escort dans la région, les voyages a Banneux...

C'est quelque chose que l'on ne saurait expliquer quand on ne l a pas vécu soi-même et que malheureusement mes filles ne connaîtront jamais.
Ce n'est pas comparable avec de "simples" journées découvertes a la ferme.

Je ne retiendrai que les bon moments.
Merci pour tout, repose en paix et va rejoindre ceux qui tu as aimé et qui t'attendent depuis longtemps.
Je suis triste mais aussi soulagé de savoir que tu ne souffres plus...

De la part de André ton filleul et Anais mon épouse que tu as accueillie comme ta petite fille et qui te considérais comme une grand-mère de cœur.
Tu nous manqueras beaucoup...

André Lejeune- 14-01-23

Hommage 

La distance kilométrique fait que je n' ai pu venir te voir, depuis bien des années. Mais tu le sais tu as toujours eu une grande présence dans mon cœur. Nous en avons parlé en juin, au téléphone. Ta force, ton amour pour cette nature que j' ai tant aimé autour de chez toi et les tiens...sont présents en moi...c' est sûr.. arriver à Francorchamps..chez toi.. au retour d' Afrique, venir en vacances à la ferme chez toi et les tiens...m' ont marquée au plus profond de moi. Les parfums de ta campagne, ta voix énergique sont encrés en moi à tout jamais.
Aujourd'hui une fleur..rare..a fleuri chez moi...sans doute toi qui me fait un clin d' œil. Je te sers fort contre mon cœur. Sois en paix...belle route à toi.

Fanfan. Marie France Matterne- 13-01-23